• Marais de Kaw la nuit (J6)

30 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Marais de Kaw (suite) Et après 25 km de ballade, nous avons fait une halte pour le pique-nique du soir, pendant que le soleil se couchait. Super sympa. Ils ont sortis les glacières, et on a eu droit à un apéritif en règle avec jus de fruit, punch et planteur...

• Marais de Kaw (J6)

Mais attaquons la partie intéressante des marais de Kaw. Les nombreux animaux qu’on a pu y voir grace à notre guide Guillaume de Tig Di Lo. Stéphane et Guillaume sont des gars hyper sympas, hyper compétants, et passionnés ! Si vous avez l'occasion de...

• Awala-Yalimapo (J5)

29 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Puis nous sommes partis pour Mana et pour Awala-Yalimapo. A cet endroit on trouve plutôt des amérindiens que des noirs marrons. Sur la route entre Saint-Laurent et Mana, on trouve aussi pas mal de sculpteurs de bois saramaca. Pour le musée des tortues,...

• Cirque Noël CL 2008

13 décembre 2008 ( #Cirque )

Comme tous les ans, nous avons été au cirque cette année pour le Noël du Carbone. Voici les meilleurs moments du spectacle. Tout d'abord les tigres. C'est joueur de les tenir par la queue ! Puis un jongleur italien remarquable. Et en particulier un numéro...

• Roura, Fourgassié et Kaw (J6)

30 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Cette nouvelle journée a aussi commencé par une baignade à la piscine. Comme on reviendra tard le soir, on sait que l’on ne se baignera pas ce soir. Direction Cayenne, puis Roura. Cette dernière est une jolie petite ville bien entretenue. Cela fait plaisir...

• Cacao et le planeur bleu (J2)

26 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Deuxième journée en Guyane. La journée commence par le petit déjeuner à l’hôtel. Classique. Puis nous prenons la voiture pour aller à Cacao, le village Hmong. Le paysage entre Kourou et Cayenne est plat. Nous l’avions déjà pris en venant de l’aéroport....

• BEC : Sortie à Montreuil-sur-Mer

14 octobre 2008 ( #Bocage en Choeur )

Dimanche 28 septembre, Jean-Luc nous a préparé une superbe ballade à Montreuil-sur-Mer. Nous sommes tombés sur un guide charmant, qui faisait aussi de la chorale ! C'est lui qui nous a fait découvrir Montreuil-sur-Mer. Nous sommes partis de la citadelle,...

• Résumé de la Guyane

10 novembre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

En résumé de notre voyage en Guyane, il nous reste donc les souvenirs suivants : Les levers de soleil Il faut se lever à 6H pour les avoir. Mais pas de problème pour se rappeler l'heure de lever. Le soleil se lève toute l'année à 6H15, et se couche toute...

• Préparation du voyage en Guyane

24 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Bonjour, Je viens de créer ce blog, pour vous faire partager notre voyage en Guyane, qui va avoir lieu du 25 octobre au 2 novembre 2008. Ma fille Eloïse a gagné ce voyage d'une semaine quand nous avons visité le musée de l'espace de Toulouse l'an dernier....

• Visite du CSG (J3)

27 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Et aujourd’hui on a visité le Centre Spatial Guyanais. Mais avant de partir, petit déjeuné sous un beau soleil. La vue sur la piscine était très sympathique. Puis nous sommes allés au CSG. Et la traditionnelle prise de vue devant Ariane 5 : Vue d'en bas,...

• Visite d'une escargotière

17 octobre 2008 ( #Visites )

Dernièrement je suis allé visiter une escargotière. La société s'appelle Saveurs d'escargots. Elle a en plus un site très bien fait qui explique tout sur l'héliciculture, qui est l'élevage des escargots. Allez voir www.saveursdescargots.fr Le propriétaire...

• Les îles du Salut (J4)

28 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Journée aux îles du Salut Ce matin lever tôt. En effet il fallait être à 7h45 au départ du bateau. J’ai donc pu assister au lever du soleil sur le lac à côté de l’hôtel. Magnifique spectacle. On dirait un coucher de soleil ! Donc ce matin, après le petit...

• Visite de parc éolien

17 octobre 2008 ( #Visites )

J’ai dernièrement été visiter un site d’éoliennes, à Oresmaux. Ces éoliennes ont été construites par la société Enertrag. Il s’agit de 6 éoliennes de 2 MW, ce qui fait 12 MW pour le site. Beaucoup de sites sont limités à 12MW, car il y avait une limite...

• Saint-Laurent-du-Maroni (J5)

29 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Région du Maroni Aujourd’hui, cela a été la journée visite de l’Ouest de la Guyane. Après une baignade dans la piscine ce matin, et un bon petit déjeuner, nous avons attaqué notre périple vers Saint-Laurent-du-Maroni Première halte à Iracoubo. Il y a...

• Première journée en Guyane

25 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Bonjour à tous, Nous sommes arrivés en Guyane sous un temps superbe : 32°C. Quelques nuages, mais un ciel bleu. Rappel de la journée. Ce matin Christine et Audrey nous ont accompagnées à Orly. L’enregistrement s’est passé sans problème. Puis le décollage...

• Zoo de Macouria (J2)

26 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Le zoo de Macouria. C’est un zoo assez intéressant. Il est situé entre Cayenne et Kourou. Il vient justement de réouvrir ses portes il y a un mois ! Voici quelques animaux qu’on peut y voir. Des serpents : Des caïmans : ouvrez l’œil ! Des perroquets,...

• Sinnamary et les Ibis Rouge (J7)

31 octobre 2008 ( #Voyage en Guyane de PtiPat et Eloiz )

Et pour l’avant dernière journée en Guyane, nous avons commencé par une bonne baignade dans la piscine de l’hôtel, afin de profiter des palmiers et du soleil ! Départ pour Sinnamary. Puis après quelques achats à Sinnamary, nous sommes montés dans une...

• Bienvenue sur overblog

11 octobre 2008

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'overblog PS : pour...

• Campagne sous la neige

06 janvier 2009 ( #Divers )

Journée de neige en Picardie. On se croirait à St Véran. Manque jusque quelques sommets !

• BEC : Dimanche de travail à Montonvillers

14 octobre 2008 ( #Bocage en Choeur )

Dimanche 12 octobre nous avons bien travaillés avec Cécile à Montonvillers. Je n'ai pris que des photos du repas. Les voici. Si d'autres ont pris des photos sympas, ils peuvent me les envoyer pour les mettre sur le blog. A plus.

• Ski

31 décembre 2008 ( #Vacances )

• Portail de Bocage-en-Choeur

07 décembre 2008 ( #Bocage en Choeur )

Ce week-end j'ai fait un portail pour les divers blog de Bocage-en-Choeur. Il faut aller à : http://bocage.over-blog.fr Bonne visite ! Pat

• TEST

16 octobre 2008

Je vais tester un lien lien Et si je clique sur le lien je dois voir Eloïse, non ?